Partir avec un Accompagnateur en Montagne

L'Accompagnateur en Montagne est un professionnel diplômé de la randonnée qui conduit et encadre des personnes en milieu montagnard, à l'exclusion des terrains nécessitant l'utilisation du matériel ou des techniques de l'alpinisme (ceci étant du domaine des guides de haute montagne). Son champ d'activité s'étend de la plaine aux hauteurs. En hiver, il conduit également des randonnées en raquettes.

Ses points forts sont ses compétences en matière de sécurité, ses aptitudes à animer et communiquer, sans oublier ses solides connaissances sur la nature. Il fait découvrir de manière vivante au travers de ses histoires, anecdotes et connaissances les richesses des milieux naturels, humains, et du patrimoine local, et rajoute ainsi une 4ème dimension à chaque randonnée.

Il conçoit et encadre des randonnées sur un à plusieurs jours, de la balade au trek plus sportif, de manière à ce que chacun puisse trouver des sorties adaptées à son niveau et à ses envies.

En Suisse, la formation s'effectue à l'école des Accompagnateurs en Montagne de Saint-Jean dans le Val d'Anniviers, en Valais. Elle se déroule sur trois ans et comprend 2 modules été et un module hiver. Elle est validée par le diplôme d'Accompagnateur en Montagne.

La diversité des compétences de l'Accompagnateur en Montagne lui permet d'exercer donc toute l'année et dans tous les massifs montagneux des cinq continents.

Membres de

Tous droits réservés © 2017 - Trek Nature | Création du site : www.volorio.ch